L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE Vita-GV

s’est tenue le vendredi 27 janvier 2017

à la Maison des Associations de Vincennes

 

 

Didier GARABEDIAN, Président de Vita-GV, déclare ouverte à 18 h 40 l’Assemblée Générale ordinaire. Il remercie les adhérents dont la présence atteste l’intérêt qu’ils portent à Vita-GV.

 

Il remercie les invités : Mme Annick VOISIN, Maire Adjointe, chargée des Sports et de l’International, M. Régis TOURNE, Président du Comité Consultatif des Sports de la ville de Vincennes, Bernard HAUSSMANN, Président du Comité Départemental du Val-de-Marne (CODEP), Dominique GUERIN, Présidente de Gym V pour Tous ainsi que les 2 derniers Présidents de Vita-GV, Raymond FILLATRE et Claudine CHAMPION.

 

Sont excusés : M. Laurent LAFONT, Maire de Vincennes, Philippe OTTRIA, Trésorier Adjoint de Vita-GV et Christian HEDOUIN, membre d’honneur.

 

Didier rappelle que notre association est adhérente à la FFEPGV (Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire), la 5e plus importante fédération sportive en France avec plus de 500 000 adhérents, tous sports confondus et souligne que la pratique d’un sport au sein de l’EPGV et de VITA-GV est synonyme de Sport Santé, Sport pour Tous, Convivialité et Respect des Règles. Grâce à notre adhésion à la FFEPGV, Vita-GV obtient les licences pour ses adhérents et peut demander des subventions au CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) pour des projets qui sont montés dans le Club. Le CNDS est venu contrôler l’utilisation de la subvention obtenue l’année dernière. Il a constaté que le projet était intéressant et l’attribution justifiée.

 

LA PAROLE EST DONNÉE AUX INVITÉS

Annick VOISIN, Maire Adjointe, chargée des Sports, est une fois de plus ravie d’être avec nous ce soir car elle apprécie particulièrement l’ambiance et l’état d’esprit de Vita-GV. Elle félicite et remercie son Président, Didier, avec lequel elle entretient des relations de confiance, pour son esprit extrêmement positif et sa fidèle présence sur les manifestations de  Vincennes.

 

Bernard HAUSSMAN, Président du CODEP 94 (Comité Départemental du Val-de-Marne), remercie la ville de Vincennes d’accueillir, dans ses locaux, les différentes manifestations du CODEP. Bernard rappelle que le CODEP regroupe, sur l’ensemble du département, plus de 30 clubs affiliés à l’EPGV (soit environ 7 100 adhérents) dont 5 clubs importants qui ont plus de 500 adhérents. Bernard précise que le CODEP aide les clubs et leur permet d’avoir des relations au niveau départemental et régional. Le CODEP fait partie de la FFEPGV (la 5e fédération sportive en France, tous sports confondus avec plus de 500 000 adhérents) avec une particularité qui est reprise par beaucoup de fédérations, c’est « Le sport pour le bien-être des individus, le sport pour être bien dans sa tête et dans son corps ».

 

 

Le Procès verbal de l’Assemblée Générale du 29 janvier 2016,

Le rapport moral et d’activités 2015-2016,

Le rapport financier 2015-2016,

Les comptes 2015-2016,

Le renouvellement du mandat des vérificateurs confié à Claudine CHAMPION et à Sylviane TEODORCZYK,

  Les réalisations prévisionnelles 2016-2017 et le budget 2017-2018,

  La candidature de Lynka GALLERIN pour représenter Vita-GV à l’AG du CODEP 94 le 25 février 2017,

ONT ÉTÉ APPROUVÉS A L’UNANIMITÉ DES PRÉSENTS ET REPRÉSENTÉS.

 

ELECTION DU COMITE DIRECTEUR

 

Claire SAMARAS, Secrétaire, Lynka GALLERIN, Trésorière, Philippe OTTRIA, Trésorier Adjoint,  Anne LAGRIFFOUL et Jean-Michel MORIN

ONT ÉTÉ ELUS À L’UNANIMITÉ DES PRÉSENTS ET REPRÉSENTÉS

 

LA NOMINATION DE DIDIER GARABEDIAN, EN TANT QUE PRÉSIDENT DE VITA-GV

A ÉTÉ APPROUVÉE À L’UNANIMITÉ  DES PRÉSENTS ET REPRÉSENTÉS

Au nom du Comité Directeur, Claire SAMARAS prend la parole pour remercier Didier d’accepter, pour 4 nouvelles années, la Présidence de Vita-GV.

 

L’ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant la parole, la séance est levée à 20 h. Le Président invite les personnes présentes à se diriger vers le buffet pour un cocktail de l’amitié.

 

Claire